Mise à jour : lundi 28/09

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé lors de sa conférence de presse de mercredi 23 septembre la fermeture des salles de sport et des gymnases dans plusieurs grandes villes françaises situées dans les zones dites d’alerte renforcée pour freiner la propagation du Covid-19. Ces mesures seront valables pour une durée minimum de deux semaines le samedi 26 septembre.

Les villes concernées par la fermeture des salles de sport et gymnases sont : Paris et la petite couronne, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, plus Bordeaux, Lyon, Nice, la région d’Aix-Marseille. Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation au sein du réseau Gymlib, nous vous proposons de suivre nos actualités en temps réel dans cet article.

Votre santé notre priorité

Votre santé est plus que jamais au centre de nos préoccupations et nous comprenons que cette situation temporaire soit désagréable à vivre en cette période de reprise sportive. Nos équipes seront donc mobilisées pour vous offrir des alternatives et rester actif pendant cette période. Une pratique sportive régulière reste essentiel pour renforcer votre système immunitaire.

Envie d'être solidaire envers nos partenaires ?

Déjà durement touchés pendant le confinement, nos partenaires salles de sport sont à nouveau frappés par la crise sanitaire à une période stratégique de l'année. Alors pour les soutenir et parce que nous sommes convaincus que le sport est un enjeux durable de santé publique, de lien social et de développement économique, Gymlib reversera l’intégralité des bénéfices réalisés sur les abonnements non utilisés pendant cette période à deux organismes chargés de défendre les intérêts des professionnels de la filière sport :

  • France Active : l’association développe un procédé d’intervention basé sur la prévention santé et l’éducation sportive par une approche ludique de l’Activité Physique.
  • Union Sport et Cycle : l’USC est la première organisation professionnelle de la filière sport. Elle rassemble plus de 1400 entreprises, 500 marques et 3000 points de vente et s’engage chaque jour pour les représenter et les aider à promouvoir l'activité sportive.

Une autre manière de rester solidaire envers nos partenaires est de continuer à faire vos séances de sport & bien-être dans les structures du réseau Gymlib encore ouvertes. Vous pourrez les retrouver en activant le filtre "Seulement les infrastructures ouvertes" lors de vos recherches.

Quelles mesures sont mises pour l'abonnement Gymlib ?

Samedi 26 septembre, les salles de sport du réseau Gymlib situées dans des villes de zone en alerte renforcée et maximale - à savoir Paris et sa petite couronne, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Nice et la région d’Aix-Marseille - fermeront leurs portes au public. Par conséquent, en tant que salarié bénéficiaire, l'abonnement Gymlib pourra être mis en pause et réactivé à tout moment. Même avec un abonnement en pause, vous continuerez à bénéficier des services de Gymlib Home pour vous entraîner chez vous. A noter que nous réactiverons automatiquement tous les abonnements dès la réouverture des salles. Vous en serez informé via une communication mail et SMS une semaine en amont.

Pendant toute la durée de pause, les prélèvements seront donc gelés et les réservations en cours ne seront plus valables. Bien évidemment, nous rembourserons les abonnements au prorata des jours manquants lors du prochain prélèvement.

Quelles sont les alternatives pour rester actif ?

image blog covid 19 gymlib home

Cap sur les sports extérieurs et les activités bien-être

Selon le ministre de la Santé, les fermetures concernent les "espaces confinés où le port du masque est impossible" c'est-à-dire les salles de sport et les gymnases. En revanche, les centres sportifs proposant des activités en extérieur comme le golf et le tennis, restent ouverts tout en respectant les mesures sanitaires. A cela s'ajoute les activités bien-être du réseau Gymlib qui continueront d'accueillir les abonnés. C'est l'occasion de se faire du bien en testant des activités douces pour le corps et bonnes pour le moral !

S'entraîner avec ses coachs préférés

Vos salles de sport préférées vous manquent déjà ? Ne sortez pas vos mouchoirs ! Votre abonnement Gymlib vous permet de réserver des sessions Live chez nos partenaires salles de sport qui ont fermé leurs portes suite aux mesures gouvernementales. Nos équipes finalisent actuellement la liaison avec leur logiciel et l'application mobile Gymlib. Un peu de patience.... Cette fonctionnalité sera disponible dès cette semaine !

Voici la liste des partenaires proposant des sessions Live avec Gymlib durant cette période temporaire :

  • Episod
  • XO Urban Yoga
  • YAY
  • Kind Yoga
  • Babayoga
  • YUJ
  • Yazen
  • Centre Qee
  • Tha Space Paris
  • Studio Lagree
  • The Apartement Training
  • Le 31 Sports

* Liste non exhaustive et susceptible d'évoluer. La réservation des sessions live va se faire progressivement durant la semaine du 28/09.

Gymlib Home, prendre soin de soi à la maison

Notre programme sport et bien-être à domicile Gymlib Home - lancé au début du confinement - est désormais accessible directement depuis l’application mobile Gymlib. Cette nouveauté offre une meilleure expérience pour nos utilisateurs en leur permettant d’accéder directement aux programmes premium de nos applications partenaires : FizzUp (coaching sportif en ligne), Mind (l’application de méditations guidées par les + grands experts) et Foodvisor (coaching en nutrition n°1 en France qui vous aide à manger plus sainement et à être en bonne santé). Alors plus d’excuses pour ne pas prendre soin de soi pendant la fermeture temporaire des salles de sport !

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule…

Le 30 septembre, nous avons lançé nos propres cours en live directement disponibles depuis l’application Gymlib. Cinq coachs triés sur le volet dont Akim Ben Mzakar, le coachs VIP de stars, vous font transpirer du lundi au vendredi. Les réservations se font directement dans l’onglet "cours live" de l'espace Gymlib Home de l’application. Pas le temps de faire sa séance de sport en ligne ? Pas de panique ! Il sera possible d’accéder aux replays directement depuis l’application. Nous avons hâte de vous proposer ces cours en live pour continuer à rester actif malgré la situation actuelle.

planning mail semaine 19 10

Pour en savoir plus sur votre abonnement Gymlib pendant la période de fermeture des salles de sport en zone rouge, consultez notre page F.A.Q dédiée.