Oh ça oui vous profitez du mois de mai. Vous vous offrez un tour de France avec des week-ends prolongés. Cette année, vous pourrez (enfin) reconnaître quelques paysages des reportages télé qui sont proposés pour combler la monotonie du Tour de France. Ok, sauf les étapes de montagne.
Pour une fois, vous avez envie d’un peu plus d’exotisme pour votre mois de juillet (ça fonctionne aussi pour août). Prenez le large, et choisissez votre destination de cet été. Voici quelques suggestions : Inde, Colombie, Etats-Unis, Argentine et Congo. Pour faire sensation dès votre arrivée, et vous donner un avant-goût, apprenez la danse du pays. Et si vous n’êtes pas prêt à délaisser votre télé, vous pourrez impressionner vos collègues et amis lors d’afterwork ou de barbecues.
1. Bollywood
Que vous ayez choisi l’Inde pour votre retraite de yoga ou pour randonner sur la chaîne de l’Himalaya, vous souhaitez aussi vous immerger dans la culture indienne. Vous avez été marqué par Slumdog Millionnaire, et depuis l’achat de vos billets, vous enchaînez les films bollywoodiens. Avouez, cette musique festive (omniprésente) vous donne envie de tester la danse Bollywood.
Deva, chorégraphe, danseur professionnel et professeur de danse, sera ravi de vous partager sa passion de la danse Bollywood : un mélange de danse classique et moderne sur toutes vos (nouvelles) musiques préférées!
Où ça ? Paris 14, Paris 15, Paris 19, Boulogne-Billancourt
2. Salsa
Vous aussi vous avez décidé de partir vers cette nouvelle destination tendance : la Colombie, paradis de la salsa. Depuis quelques temps, vous avez troqué votre playlist Spotify “top 100 des musiques anglo-saxones” par le “top 100 des musiques espagnoles”. Aucune inquiétude, vous connaissez déjà tous les tubes. Mais après votre recherche Youtube sur Cali, capitale de la salsa colombienne, vous n’êtes clairement pas au point sur vos pas de danse.
Le studio Massaro s’occupera de vous avec ses nombreux cours de salsa pour tous les niveaux. Et comme vous voulez aussi danser sur les tubes de Nicky Jam, vous pourrez en plus profiter des cours de reggaeton.
Où ça ? Studio Massaro
3. Break Dance
Dès que vous entendez “Break Dance”, vous accourez enfiler votre bandanas, votre chaîne pour chanter la musique d’Usher (vous faites même les bruits de la percussion) et faire quelques pas de danse. Façon Tragédie ça fonctionne aussi ! Votre rêve ultime ? Faire des battles de danse comme dans le film Sexy Dance.
Pour votre virée dans le Bronx, préparez-vous et apprenez des chorégraphies de Break Dance avec la team de Break Dance Crew. Alors prêt à travailler votre coupole ?
Où ça ? Paris 1er, Paris 3, Paris 4, Paris 12
4. Tango
“El tango de Roxanne” du film culte Moulin Rouge a marqué votre esprit. Vous avez encore des frissons rien que d’évoquer ce passage au tango endiablé. Dans les rues de Buenos Aires, vous espérez croiser quelques tangos improvisés. Et de toute façon, vous avez déjà anoté votre guide de toutes les bonnes adresses pour voir un spectacle de tango. En prime, vous pourrez l’accompagner d’une bonne “carne” ou d’une douzaine d’empanadas (spécialité de Buenos Aires : “queso y cebolla”).
Pour vous faire patienter, pourquoi ne pas devenir vous même danseur de tango ? L’association Tango Young Paris vous apprendra les bases.
Où ça ? Paris 13, Paris 17, Paris 18, Paris 19, Paris 20
5. Danse congolaise
30 millions d’amis ça vous parle. La preuve, pour vos prochaines vacances vous partez à la rencontre des gorilles et des éléphants en République Démocratique du Congo. En plus de votre escapade nature, vous voulez découvrir la culture africaine. Vous le savez, la musique et la danse prennent une place importante dans de nombreux pays africains.
Pour vous évader avant votre voyage, Tshamala et ses trois musiciens se feront un plaisir de vous apprendre la danse traditionnelle du Congo qui dépeint des danses de guerre et d’amour.