Gymlib vous donne rendez-vous pour un nouvel épisode de Tempo, le podcast sport et bien-être qui rythme vos séances sportives et vous inspire dans votre quotidien.

En cette période troublée, nous avons souhaité aborder le sujet du sport et de ses bienfaits sur la santé pour ce cinquième épisode.

Et si bouger nous permettait d’améliorer notre santé physique et mentale ?

“L'activité physique est un médicament de prévention et de soins pour la population.” Alexandre Feltz

Juvénal disait qu'il est essentiel d'entretenir un esprit sain dans un corps sain. Doit-on suivre cet adage pour préserver sa santé ? Depuis plusieurs mois, la planète entière est exposée à un risque sanitaire majeur avec le coronavirus. En Inde, le premier ministre Narendra Modi a réagi, entre autres, en appelant les Indiens à faire du yoga pour se protéger du virus. Selon lui, ce serait un "bouclier immunitaire" contre le virus. Alors à quel point le sport peut être bénéfique pour notre santé ? L’activité physique peut-elle booster notre système immunitaire ? Est-elle l’être l’avenir de notre santé ? Notre invité le Dr. Alexandre Feltz, médecin généraliste, adjoint au maire de Strasbourg et auteur du livre Sport santé sur ordonnance : manifeste pour le mouvement décrypte les bienfaits de l’activité physique sur notre santé.

Vous pouvez écouter et télécharger gratuitement le podcast Tempo sur iTunes, Spotify, SoundCloud et Deezer.