Tous les quinze jours, Gymlib vous donne rendez-vous pour un nouvel épisode de Tempo, le podcast sport et bien-être qui rythme vos séances sportives et vous inspire dans votre quotidien.

Et si le sport pouvait booster notre créativité ?

Il y a mille et une raison de faire du sport : pour rester en bonne santé, évacuer son stress, garder sa ligne, entretenir son cardio… Mais le sport aurait une autre vertu insoupçonnée : celle de booster notre créativité ! Natation, fitness, boxe, vélo… Toute activité physique serait bonne pour stimuler notre esprit et nous inspirer au quotidien. D’ailleurs, Steve Jobs avait l’habitude de faire ses réunions de travail en marchant, ce n’est pas pour rien : d’après une étude de l’université de Stanford aux Etats-Unis, notre créativité est boostée de 60% quand on marche plutôt que lorsque l’on reste immobiles. Alors comment le sport peut nous rendre plus créatif ?

Il faut faire des sports qui apportent des moments de détente et des moments de stimulations émotionnelles pour être plus créatif.

Au micro de Brice, Anthony Mette, préparateur mental pour des athlètes de haut-niveau et auteur du livre “Le bien-être, ça se travaille ! Toutes les techniques de la préparation mentales pour accéder au bonheur” donne de nombreux conseils pour booster sa créativité grâce au sport. Anthony garantit notamment que la méditation couplée à l’activité corporelle est l’une des clés pour développer sa créativité au quotidien.

Votre cerveau est comme un muscle, il faut l'entraîner pour le rendre plus fort, plus dynamique, plus souple, plus endurant et donc plus créatif.

Vous pouvez écouter et télécharger gratuitement l'épisode #2 du podcast Tempo sur iTunes, Spotify, SoundCloud, , Deezer et Majelan.

Ecoutez également le premier épisode de Tempo : "Voir ses collègues sous un autre jour"