À partir du 2 mars 2020, tous les quinze jours, Gymlib vous donne rendez-vous pour un nouvel épisode de Tempo, le podcast sport et bien-être qui rythme vos séances sportives et vous inspire dans votre quotidien.

Et si faire du sport entre collègues était la clé pour resserrer les liens ?

"Le sport est un besoin indispensable en société, ça apporte des valeurs d’entraide, de collaboration et de solidarité." Stéphanie, salariée de Linkedin

Avez-vous déjà voulu sympathiser avec vos collègues au-delà du travail ? Et bien pourquoi ne pas faire du sport avec eux ? En France, il y a environ 20% des entreprises qui proposent à leurs collaborateurs de faire du sport dans le cadre du travail.* Pour les employés qui peuvent en bénéficier, cela veut dire faire du sport avec leurs collègues ou leurs patrons. Dans l’effort physique, de nouveaux liens se créent et on découvre nos collègues sous un autre jour.

“Il y a eu des moments où j’avais envie de lâcher et d’abandonner… Mais il y a eu un vrai coaching entre nous jusqu’à la ligne d’arrivée”. Stéphanie, salariée de Linkedin

Pendant trois mois, Stéphanie s’est entraînée avec ses collègues pour préparer son premier semi-marathon. Un an après avoir franchi la ligne d’arrivée, elle garde des liens très proches avec ses collègues devenus de véritables compagnons de sport. Et si dans l’effort physique on pouvait aller plus loin que des échanges de mails et des conversations à la machine à café ? Marie Hingant, sociologue du sport et docteure en STAPS, donnera un éclairage sur les bénéfices des événements sportifs pour la cohésion de groupe en entreprise.

Vous pouvez écouter et télécharger gratuitement le podcast Tempo sur iTunes, Spotify, SoundCloud, Deezer et Majelan.

*MEDEF, le Ministère des Sports et l'Union Sport & Cycle, 2017