Fraîchement remis de vos repas de fêtes, rythmés par de superbes excès, vous êtes on ne peut plus motivé pour vous remettre au sport et vous fixer des objectifs ambitieux. Mais, vous n’avez aucune idée de la discipline que vous voulez pratiquer.

Histoire de ne pas gâcher un si beau pic de motivation et d’honorer votre résolution, nous avons sélectionné pour vous les activités les plus adaptées à votre état d’esprit. Pas d’esquive, on a pensé à tous les profils...

Naufrage #1 : J’ai un peu forcé sur la raclette et la bûche

Sauvetage : Les sports qui font brûler un max de calories 🔥

Studio de cycling

Après un noël placé sous le signe de l’orgie gustative, vous ne pouvez même plus voir un Mont d’Or dans un rayon, même en photo. Plutôt que de vous lancer dans une détox soit disant révolutionnaire (non, un régime 100% clémentines en janvier n’est pas la solution), lancez-vous dans des activités hypercardio, qui font brûler un nombre record de calories en une séance :

Cycling

Boxe

Naufrage #2 : J’ai passé mes congés à regarder les films de Noël

Sauvetage : Le renforcement musculaire 💪

Musculation

En vous regardant dans le miroir, vous observez des marques d’un léger laisser-aller. Vous ne regrettez pas d’avoir passé vos journées échoué sur le canapé, mais n’êtes pas contre vous (re)tonifier un peu. Misez sur des sports qui musclent le corps, pour ne garder de vos vacances que les bons souvenirs :

Escalade

Musculation & Fitness

Naufrage #3 : J’ai de l'urticaire à l’idée de cette nouvelle année

Sauvetage : Direction la relaxation 🧘

Yoga

Sans aller jusqu’à l’ulcère, on peut être un peu stressé à l’idée de cette nouvelle année : que va t'il se passer ? Inclure des activités physiques douces dans votre routine rendra certainement cela moins pénible. Tout en aidant à travailler la souplesse, l’équilibre et les muscles profonds, ces disciplines sont excellentes pour le bien-être de l’esprit :

Yoga

Pilates

Naufrage #4 : Je déborde d’énergie, j’ai l’âme d’un guerrier

Sauvetage : Dépassez-vous pour vous dépenser 🏋️‍

Bootcamp

On ne vous arrête plus, Tinder vous a fait pousser des ailes. Pas peu fier de votre succès soudain, vous vous sentez d’attaque pour une année très sportive. Dépasser vos limites ne vous fait pas peur. D’humeur super héros ? Prêt à tout donner ? Choisissez des activités qui laissent place au dépassement de soi :

Bootcamp

CrossFit

Naufrage #5 : Je suis accro à l’eau

Sauvetage : Cap sur les activités aquatiques 🌊

Aquabike

En janvier, vous êtes déjà en train de préparer vos vacances de cet été ! Mais encore quelques mois d’attente… Pour remédier au coup de blues de la grande bleue, on vous propose l’aquathérapie, à pratiquer dans nos piscines et studios d’aquabike. Après avoir pris goût aux exercices cardio et de renforcement musculaire dans l’eau, vous n’allez plus vouloir partir à la mer !

Natation

Aquabike

Aquagym

Si vous ne vous êtes pas encore décidé, rien ne vous empêche de tester plusieurs activités... voire toutes, en optant pour une séance unique à chaque fois. L’essentiel est de remplacer le rythme dîner-canapé-TV par un mode de vie (un peu) plus sain, à commencer par la pratique d’une activité qui correspond vraiment à votre état d’âme.