“Fais du sport, c’est bon pour la santé !” Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? Oui, vous en avez conscience mais pourtant rien y fait. Vous n’arrivez pas à vous motiver. Depuis que vous êtes en confinement, vous avez bien envie de vous dépenser 🏋️ Mais comment faire depuis votre salon ? Suivez le guide !

Les bienfaits du sport sur votre corps

80% des travailleurs ont une activité sédentaire au travail. Vous en faites partie ? Voici les conséquences pour votre corps : un mauvais positionnement, une mauvaise circulation du sang, des douleurs de dos et de cervicales. Bref la totale ! Et le confinement n’aide pas… Alors si vous ne voulez pas ressembler à Emma, c’est le moment d’ajouter un créneau “sport” à votre agenda !

Modèle grandeur nature imaginé dans le cadre de l’enquête “le collègue du futur” commandée par l’entreprise américaine Fellowes. Emma présente toutes les pathologies caractéristiques d’un travailleur de bureau.

Le sport est aussi bénéfique pour votre peau. Elle deviendra plus souple et lumineuse. La transpiration favorise l’ouverture des pores et l’élimination de l’excès de sébum et de saleté. Une véritable cure de jouvence !

Et bien sur, de nombreux autres bénéfices pour votre santé :

  • diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires
  • diminuer le risque d’hypertension artérielle
  • augmentation du taux de “bon cholestérol”
  • régulation du taux de sucre dans le sang et diminution des risques de diabète
  • réduction des maladies chroniques
  • ...

Les bienfaits du sport sur votre mental

Les endorphines, ça vous dit quelque chose ? Ce sont les hormones du bonheur ! Nous vous promettons un moment de pure bien-être après votre séance de sport. Vous allez avoir l’impression de planer. Et à coup sûr, vous allez en redemander. Au revoir le stress !

Même en confinement, il est important de vous “aérer” l’esprit ! La pratique sportive va être votre meilleur allié. Un temps pour vous dépenser tout en restant à votre domicile.

Et après une bonne séance de sport, une bonne fatigue physique ! De quoi garantir un sommeil profond et réparateur. Tout pour se sentir bien dans ce quotidien perturbé. 😊

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Découvrez, notre podcast Tempo #2 “Je cours donc je crée” où Anthony Mette vous garantit que la méditation couplée à l’activité corporelle est l’une des clés pour développer sa créativité au quotidien.

Comment faire du sport chez soi ?

Grâce à votre employeur, vous bénéficiez de l’abonnement Gymlib. Il vous permet d’accéder à une multitude d’activités sport et bien-être. L’ensemble de nos partenaires étant momentanément fermés, nous avons lancé une nouvelle offre : Gymlib Home !

Se défouler même confiné

Gymlib x FizzUP

Pire que d’être assis au bureau quotidiennement, être confiné chez soi équivaut à un aller simple vers la sédentarité et la crise de nerfs.

Pour vous éviter cette situation et vous permettre de poursuivre vos efforts sportifs, Gymlib s’est associé à FizzUp, une plateforme de coaching live.

Au programme : des séances cardio, de musculation, d’abdos, de stretching, des challenges sportifs… et aussi plus de 250 délicieuses recettes en vidéo ! Fizzup est adapté à tous les niveaux. Non, être dans un petit espace sans matériel n’est pas une excuse valable pour ne plus faire de sport. 😎

Je m’entraîne à domicile !


S’évader par la pensée

Gymlib x Mind

Parce que Gymlib est un abonnement sport et bien-être, notre nouveau partenaire Mind et ses séances de méditation vous aideront à passer cette période difficile de la manière la plus douce qui soit.

Après une journée de télétravail, une journée d’attente, une journée avec vos enfants ou une journée à vous demander quel est le moment le plus opportun pour aller faire vos courses : relâchez la pression, ne pensez plus à rien ! Séances d'initiation, sessions anti-stress, programmes pour le sommeil… continuez de prendre du temps pour vous, même depuis chez vous. 🙏

Je médite à domicile !


En cette période complexe, une seule chose à retenir : toutes les initiatives sont bonnes à prendre. Et oui, vous allez ressortir avec un corps de rêve et un mental relaxé ! 😉