Top 5 de nos meilleures salles d’escalade

Vous vous retrouvez souvent seul devant Scènes de Ménage ? Il vous arrive régulièrement de faire des sudokus ? Peut-être devriez-vous songer à d’autres occupations. Les salles d’escalade recueillent les urbains en manque de sensations fortes pour en faire une vraie communauté de grimpeurs, qui se retrouvent toutes les semaines (ou plus si affinités) pour escalader des murs... mais pas seulement. Si vous vous reconnaissez dans la définition du mec qui s’ennuie (et encore, on est polis), jetez un coup d’oeil à nos salles partenaires d’escalade. D’ailleurs, ça marche aussi si vous avez une vie hyper dynamique et épanouie.


Arkose

Salle Arkose


Les fondateurs d’Arkose avaient une idée en tête : celle de faire se rejoindre la pratique de l’escalade et un engagement socio-environnemental fort. On vous voit venir avec vos idées reçues sur les babos mangeurs de graine… Non, vous ne verrez pas que des grimpeurs aux dreadlocks, Arkose c’est aussi pour des gens très bien comme vous ! Dans un design soigné et une ambiance super chaleureuse, vous passerez à coup sûr un moment sportif agréable.

On adore : Arkose est l’une des seules salles d’escalade dans Paris intra muros. Fini la galère des transports en commun sans fin, les métro sans clim et les terminus de RER.

Où trouver Arkose ? À Paris Nation, Massy , Tours , Marseille Prado , Bordeaux et Genevois.


Climb Up

Climb'Up

La philosophie de Climb Up est d’ouvrir sa salle à tous, sans exception : adultes, enfants, du débutant au champion du monde, valides et handicapés… Vous pourrez tout essayer entre l’escalade à corde, le pan, le bloc, le fun climbing et le parcours acrobatique en hauteur. Toujours dans une ambiance à la bonne franquette, entre Gégé et José. Férus d’escalade et anciens grimpeurs de Fontainebleau, ils ne jurent plus que par Climb Up. Et vous ?

On aime : les horaires d’ouverture ! Si vous voulez allez vous faire un petit bloc à 23h le dimanche, c’est possible : la salle est ouverte de 8h à minuit, 7 jours sur 7.

Où trouver Climb Up ? À Lyon.


Blocbuster

Blocbuster


Si vous avez la flemme de vous équiper d’un baudrier et d’une corde (la solution n’est surtout pas “n’en mettez pas”), l’escalade de bloc est faite pour vous. Maximum 5 mètres de hauteur, des tapis archi épais pour vous réceptionner en toute sécurité, le bloc fait de nombreux adeptes. Chez Blocbuster, vous trouverez aussi une slack line pour perfectionner votre équilibre et un sauna (où vous ne devriez pas passer plus de temps que sur un bloc !).

On apprécie : la possibilité de prendre des cours d’initiation de 20 minutes, histoire de ne pas blesser un autre grimpeur en lui tombant dessus à plat ventre, à la première grimpe...

Où trouver Blockbuster ? À La Défense et à Courbevoie.


Block’Out

Block'out

Si il faut vous traîner pour vous faire mettre les pieds dans une salle de sport, que diriez-vous d’une salle d’escalade & restaurant, où les bons petits plats font partie intégrante du concept ? Ah, tout de suite on vous sent plus partant. Ce lieu unique de convivialité sportive et gustative prône avant tout l’escalade plaisir. Qu’on soit venu se perfectionner ou qu’on souhaite découvrir l’escalade de bloc, Block’Out insiste pour accueillir tout le monde.

On est fous de : “La Maison Mère”, le resto qui sert des burgers, des plats du jour, des desserts maison, mais aussi des bières ! Tout ça devant le spectacle des grimpeurs “en live”.

Où trouver Block’Out ? À St-Ouen, Cergy, Evry Lisses, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Marcq-en-Baroeul.


Antrebloc

Antrebloc

Antrebloc anime une vraie communauté de grimpeurs, les “AntrePotes”, pour qui ils organisent régulièrement des events. En plus de la salle d’escalade, vous trouverez un espace musculation pour améliorer sa condition physique, mais aussi une boutique pour s’équiper et un petit resto pour se restaurer après une bonne grimpette. Au menu : tartines, salades et grillades (malgré les apparences, vous lisez bien un article “sport”).

On kiffe : des parcours avec enrouleurs, pour vous assurer si vous n’êtes pas un pro de la sécurité ou n’avez pas de partenaire. Hyper sécure et parfait pour prendre de la hauteur !

Où trouver Antrebloc ? À Villejuif.


Une fois que vous aurez découvert l’ambiance ensorcelante des salles d’escalade, vous n’aurez non seulement plus le temps de regarder M6 ou de faire des mots-croisés, mais vous passerez surtout vos soirées et week-ends entiers à grimper, manger, (boire) et faire de belles rencontres : des baba cool de Fontainebleau, oui, mais aussi des employés de La Défense ayant troqué leur cravate pour un baudrier... De vrais lieux de vie, on vous dit.